Comment porter le look indien d’Amérique : comment bien choisir ?

Accueil Mode Comment porter le look indien d’Amérique : comment bien choisir ?

C’est un style très atypique et qui ne faisait pas l’enfeu à une certaine époque, mais avec ses symboles, son textile et ses motifs, il a tout à coup fait son apparition avec force puisqu’on peut facilement l’apercevoir absolument partout en partant des défilés de mode parisiens jusqu’aux multiples magasins de prêt-à-porter. L’histoire du style amérindien est très riche, très intéressante et vraiment très captivante, c’est une histoire qui demande beaucoup de respect de la part de ses adorateurs envers ses créateurs.

Apprendre à porter le look indien d’Amérique

  • Recherchez des vêtements et bijoux créés par des créateurs et artistes amérindiens, car c’est en les achetant directement de chez leurs créateurs que vous saurez exactement quelle est leur origine. Les artistes des différentes tribus amérindiennes qui conçoivent ces accessoires et ces vêtements sont faciles à rencontrer en Amérique du nord et on peut aussi les trouver sur internet.
  • Recherchez des objets « native made » ou « Indian made », c’est une étiquette qui garantit l’authenticité des objets (il n’y a que les objets authentiques qui ont le droit d’être vendus sous cette appellation).
  • Renseignez-vous sur les marques afin d’en apprendre d’avantage sur leur histoire : lorsque des bijoux ou des vêtements fabriqués par une marque amérindienne, renseignez-vous sur cette dernière pour être sûr de son origine et de ses pratiques.
  • Évitez les imitations produites à la chaîne car il faut savoir que la popularité du style amérindien a fait de lui un style que l’on cherche à copier, et il est devenu très facile d’en trouver des imitations un peu partout, cela profite mal aux personnes qui ont créé les objets d’origine puisqu’elles n’en tirent aucun bénéfice. Donc essayer d’éviter les fausses versions et les imitations de mauvaise qualité.
  • Respectez la culture amérindienne en pensant à son histoire et en pensant au fait que vous portez cette dernière, il faut savoir que tous les motifs de cette culture ont un sens et une signification (dites-vous donc que lorsque vous porter une de leurs tenues ou un de leurs accessoires, c’est toute une culture et toute une histoire que vous portez), il faut vous dire que le port de certains éléments est considéré comme déplacé, faites donc en sorte de bien choisir ce que vous comptez porter pour éviter de porter atteinte à la culture de cette mode.

Apprendre à respecter le look indien d’Amérique

  • Un petit conseil pratique : n’essayez surtout pas de ressembler à un indien d’Amérique, le fait d’essayer de faire croire par votre style que vous êtes un indien d’Amérique serait très offensant pour la culture de ce peuple dont le look est devenu des plus tendance.
  • Faites en sorte de porter quelques pièces et non une tenue complète car le fait de vous habiller de la tête aux pieds avec le look indien d’Amérique alors que vous n’avez aucune origine amérindienne, vous ferez croire à une chose qui n’est pas vraie et (encore une fois) cela pourrait offenser les originaires de cette culture.
  • Évitez de vous déguiser en indien, car les stéréotypes ne sont pas très appréciés à travers le monde, l’image amérindienne est malheureusement très rapidement insultée et c’est pour cela qu’il faut apprendre à respecter les coutumes et les traditions, vous devez savoir quoi mettre, quand le mettre et dans quel sens et pour quel but afin d’éviter d’offenser qui que ce soit et quoi que ce soit.

Comment jouer au poker : quelles sont les règles de bases ?

Il est possible d’apprendre les règles de jeu du poker en une journée, mais faudra beaucoup plus pour maîtriser entièrement tous les aspects du...

Comment nettoyer son clavier : quelles astuces pour un nettoyage efficace ?

Les claviers d’ordinateurs retiennent toutes sortes de bactéries et de saletés, car ils accumulent la poussière au fil du temps, et beaucoup de choses...

Comment faire xp rapidement ses Pokémons : quel est le meilleur moyen pour gagner rapidement des points d’expériences ?

Pokémon GO est un nouveau jeu de réalité augmentée qui a été créé en partenariat par Niantic et Nintendo, c’est vraisemblablement un phénomène de...

Comment nettoyer un ordinateur et réparer les problèmes gratuitement : cela est-il possible ?

Votre ordinateur est lent au démarrage, il rame beaucoup, les pages et les pop ups surgissent de partout, la navigation est désastreuse et trop...

Comment monter un élevage de canards: comment procéder ?

Les œufs des canards domestiques sont délicieux avec une taille assez impressionnante, ces derniers sont un bon moyen pour débarrasser votre jardin des escargots...

Comment porter le look indien d’Amérique : comment bien choisir ?

C’est un style très atypique et qui ne faisait pas l’enfeu à une certaine époque, mais avec ses symboles, son textile et ses motifs,...