Comment plier ses vêtements pour voyager : les manières les plus efficaces ?

Accueil Mode Comment plier ses vêtements pour voyager : les manières les plus efficaces...

Lorsqu’on prépare un voyage, on a tendance à se demander plusieurs jours à l’avance quelle valise pourrait facilement prendre tout notre nécessaire. C’est pour cela que plusieurs manières de plier ses vêtements ont été établies, il y a maintenant un grand nombre d’alternatives que nous allons essayer d’aborder une à une.

Alternatives proposées au pliage des vêtements

  • La première méthode est celle de l’enroulement : elle diminue les faux plis et vous permet de gagner de la place. Pour les jeans, pliez votre jean en deux dans le sens de la longueur, assurez-vous qu’il n’ait pas de plis puis roulez le en commençant par le bas ou par le revers. Pour les T-shirts, étalez votre T-shirt en mettant le cote face sur la surface plane, pliez les manches vers l’arrière, confirmer qu’il n’y ait pas de plis, pliez le en deux dans le sens de la longueur puis roulez-le. Pour les chemises à manches longues, il faut que le devant de la chemise soit étalé sur la surface plane, repliez les manches vers l’arrière et vers le bas et faites en sorte que les poignets touchent l’ourlet de la chemise, pliez la en deux dans le sens de la longueur puis commencez à la rouler en partant par l’ourlet. Pour les jupes et les robes, placez l’avant sur la surface plane, pensez à les défroisser pour éviter les plis, repliez les dans le sens de la longueur, pliez le bas en faisant en sorte que l’ourlet touche l’encolure puis commencez à rouler en partant du bas.
  • La seconde est celle de l’enveloppement pour en faire un paquet : enveloppez les autour d’un objet central comme une trousse de toilette, commencez par empiler tous les vêtements que vous souhaitez, commencez par le plus lourd puis continuez de superposer vos vêtements par-dessus la veste puis ajoutez la pochette au centre de la pile de vêtements enroulez les bords de la pile autour du paquet et le tour est joué, il n’y a plus qu’à placer le paquet dans votre valise.

En ce qui concerne les chaussures

Pour cela pensez à porter votre paire de chaussures la plus lourde parce qu’elle serait trop encombrante pour la valise et risquerait donc de poser problème, pensez à utiliser un sac à chaussures pour les y mettre et ne pas les poser directement au-dessus de vos vêtements, faites en sorte de prendre un sac pour chaque chaussure, remplissez les avec les chaussures que vous souhaitez prendre et il n’y a plus qu’à les mettre dans votre valise. Autre alternative, vous pouvez également, si vous manquez de place dans vos valises, accrocher vos chaussures à l’extérieur de vos valises, mais faites en sorte de les accrocher de manière à ce qu’elles ne frappent pas constamment.

Conseils pratiques

  • Pensez à ranger vos vêtements délicats comme les sous-vêtements dans des sacs à linge en filet de nylon, car la maille de ce filet permet aux inspecteurs de voir leur contenu.
  • Certains rangent ensemble les affaires qu’ils souhaitent porter.
  • Laissez toujours vos chaussures pour la fin, afin de disposer du maximum de place possible.
  • Si vos chaussures sont sale, pensez à les mettre dans un sac en plastique afin qu’elles évitent de vous salir vos vêtements.
  • Si vous souhaitez éviter au maximum les faux plis, pensez à empiler vos T-shirt et les rouler ensembles.