Comment grossir naturellement : quoi manger ?

Accueil Cuisine Comment grossir naturellement : quoi manger ?

Beaucoup de personnes souhaitent perdre les kilos qu’elles ont en plus, mais il existe également des gens qui au contraire veulent à tout prix grossir. Est-ce une chose facile à faire ou non ?

Et bain tout comme n’importe quel autre objectif, l’atteindre ne vient pas de façon magique ou immédiate. Ceci nécessite toujours de l’application et de la bonne volonté.

Grossir de façon naturelle est basé sur le fait d’éviter d’abord les suppléments alimentaires ou bien les médicaments qui ne sont pas bons pour le bien être de l’individu, mais surtout sur une bonne hygiène de vie qui consiste en une alimentaire saine et la pratique du sport.

Contenu nutritionnel

La prise de kilos est définie par l’augmentation de l’apport énergétique. C’est-à-dire qu’il ne faut pas se fier simplement à sa sensation de satiété.

En ce qui concerne le contenu nutritionnel, il est primordial d’opter pour des repas équilibrés. Les paroles qu’on vous dicte souvent en vous incitant à manger beaucoup de sucreries afin de grossir est quelque chose à n’absolument pas faire.

Il est recommandé d’adopter un programme nutritionnel sain et riche en différents nutriments spécifiques et essentiels au corps humain. C’est également extrêmement important de ne négliger aucun repas de la journée. Le principe est simple, il faut répartir ses repas en 5 repas journaliers, à savoir le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et 2 collations. Il faut savoir qu’il est question de mieux manger sans sauter ses repas, car c’est l’alimentation adéquate et l’apport énergétique journalier qui vont permettre de prendre des kilos.

Petit déjeuner

C’est un repas que les gens ont tendance à sauter, et c’est quelque chose à ne pas faire vue l’importance de manger au réveil pour bien attaquer la journée.

Le petit déjeuner se compose de féculents (des flocons d’avoine, du pain complet.. etc), qui sont des sources de glucides lents, un fruit et des protéines (animales ou végétales) comme les œufs ou bien des produits laitiers qui sont essentiels à la reconstitution musculaire.

Les collations

Durant la journée il faut prendre deux collations, la première deux heures après le petit déjeuner et une autre collation à 16h. Ceci vous aidera à augmenter votre apport énergétique, privilégiez durant cette pause les fruits, les amandes, les yaourts, les petits biscuits, les compotes…

Le déjeuner

Ici, il faut composer son assiette en 3 parties : la moitié de l’assiette doit contenir des légumes et l’autre partie sera composée elle même en deux autres parties, une avec des féculents (pomme de terre, riz, quinoa, haricots, lentilles, petits pois, pois chiche…), et l’autre avec des protéines.

Le dîner

On termine avec le dîner qui plus tôt il est prit mieux c’est pour le système digestif. Celui-ci se compose de protéines et légumes à volonté.

Quelques conseils

Nous allons maintenant énumérer quelques conseils qui peuvent vous aider à gagner facilement du poids et surtout à ouvrir votre appétit :

  • Ne jamais sauter ses repas et négliger ses collations,
  • Enrichir ses plats,
  • Rendre vos repas plus appétissants.

Pratiquer du sport

Pour se sentir mieux dans son corps et pouvoir le tonifier, il est primordial de pratiquer une activité sportive adéquate pour prendre de la masse musculaire.

C’est vrai que la consommation de protéines est nécessaire à la constitution musculaire, mais ceci n’est pas suffisant sans faire travailler ses muscles en pratiquant des exercices bien précis et ciblés.

Comment faire venir un étranger en France : est-ce en fonction de son profil ?

Faire venir un étranger en France n’est pas une procédure aussi simple que ça en a l’air, ce parcours nécessite beaucoup de temps, de...

Comment guérir les brûlures rapidement: que faut-il faire pour guérir les brûlures rapidement?

Tout le monde a plus ou moins connu, durant sa vie des petits soucis de santé allant des petits aux grands maux par inadvertance...

Comment nettoyer son clavier : quelles astuces pour un nettoyage efficace ?

Les claviers d’ordinateurs retiennent toutes sortes de bactéries et de saletés, car ils accumulent la poussière au fil du temps, et beaucoup de choses...

Comment guérir de la maladie du virus Zika : qu’est-ce que le virus de Zika ?

Le virus Zika a été identifié pour la première fois en Ouganda en 1947 chez des singes. Il a ensuite été identifié chez l'homme...

Comment nettoyer un ordinateur et réparer les problèmes gratuitement : cela est-il possible ?

Votre ordinateur est lent au démarrage, il rame beaucoup, les pages et les pop ups surgissent de partout, la navigation est désastreuse et trop...

Comment faire un CV: quelle est l’importance du CV?

Quand on atteint l’age du travail et qu’on pense à entreprendre les démarches nécessaires pour trouver un boulot, la première chose à faire est...