Comment faire xp rapidement ses Pokémons : quel est le meilleur moyen pour gagner rapidement des points d’expériences ?

Accueil Informatique Comment faire xp rapidement ses Pokémons : quel est le meilleur moyen...

Pokémon GO est un nouveau jeu de réalité augmentée qui a été créé en partenariat par Niantic et Nintendo, c’est vraisemblablement un phénomène de société qui a fait exploser les nombres de téléchargement, le principe du jeu c’est la capture des Pokémons qui sont de petites créatures dotées de pouvoirs spéciaux. En tant que dresseur, le joueur aura pour mission de parcourir le monde à leur recherche, équipé de Pokéballs qui en s’ouvrant permet à la fois de capturer mais aussi de contenir un Pokémon.

Les tableaux des gains

Afin d’évoluer rapidement dans le jeu, il faut gagner beaucoup d’expérience, le tableau suivant décrit les gains d’expérience en fonction des accomplissements, mais en ce qui concerne les gains de victoire contre un Pokémon dans une arène ennemie ou bien d’un entrainement dans une arène, ils ne sont pas fixes car ils dépendent du niveau:

ActionGain (xp)
La capture d’un nouveau Pokémon100
L’évolution d’un Pokémon500
L’enregistrement d’un nouveau Pokémon au Pokédex500
La Visite d’un Pokéstop50
La capturer d’un Pokémon préalablement obtenu100

En ce qui concerne le bonus capture et l’éclosion d’œuf, le taux des gains varie en fonctions de certains aspects qui sont décrits dans les deux tableaux suivants:

Bonus de captureGain (xp)
La réussite d’un joli lancer de Pokéball10
La réussite d’un superbe lancer de Pokéball50
La réussite d’un excellent lancer de Pokéball100
L’effet incliné d’un lancer de Pokéball10
Éclosion d’œufsGain (xp)
2 km nécessaires pour l’éclosion de l’œuf200
5 km nécessaires pour l’éclosion de l’œuf500
10 km nécessaires pour l’éclosion de l’œuf1000

Les techniques et les astuces pour monter rapidement de niveau et gagner plus d’expérience

En effet, il est indispensable d’accéder rapidement au plus haut niveau afin d’avoir les meilleurs Pokémons, heureusement qu’il existe des techniques qui font gagner assez vite de l’expérience permettant justement de monter en niveau:

  • La capture d’un maximum de Roucools qui nécessite uniquement 12 bonbons pour évoluer en Roucoups, et chaque évolution est récompensée par un gain de 500 xp.
  • L’utilisation des œufs chance qui représentent une ressource véritablement intéressante car ils permettent de doubler les points pendant une durée de 30 minutes (100 xp pour la visite d’un pokéstop, 200 xp pour la capture d’un Pokémon préalablement possédé, 1000 xp pour la capture d’un nouveau Pokémon, 2000 xp pour l’évolution d’un nouveau Pokémon).
  • La solution la plus simple est de faire évoluer les Pokémon au moment de l’utilisation d’un œuf chance, sans oublier de récupérer les gains des pokéstop à chaque intervalle de 5 minutes.
  • L’utilisation d’un module leurre qui dure 30 minutes et qui est profitable pour tous les joueurs aux alentours, il permet l’attraction des Pokémon au niveau d’un pokéstop.
  • Gagner un maximum de combats au niveau des arènes, car une victoire permet de gagner 150 xp en plus de Poképièces qui permettent d’acheter plusieurs ressources au niveau de la boutique telles que des œufs chance ou un incubateur.
  • Pensez à faire de beaux lancés au moment des captures car plus ils seront réussis plus les gains augmenteront.